Au retour des vacances, prenez soin de votre peau et de vos cheveux !

Soleil, eau de mer, sable… autant d’ennemis pour votre peau et vos cheveux ! Nous prélasser sur notre serviette et profiter du soleil ne sont pas sans conséquences pour nos fibres capillaires et notre peau  ! Alors on prend soin d’eux pour une rentrée éclatante et rayonnante…

 

Exfoliez et entretenez !

 

Halte aux idées reçues, un gommage ne vous fera perdre tout votre bronzage ! Pratiquez un gommage en douceur avec du miel et une cuillère de sucre. Vous évacuerez les peaux mortes et l’hydraterez par la même occasion. Une peau propre va révéler votre bronzage et vous donner bonne mine. Côté cheveux, il est parfois nécessaire de couper les pointes pour rafraîchir la coupe. Là encore on n’aime pas forcément perdre de la longueur mais couper quelques centimètres suffit à éviter l’effet paille des cheveux trop longtemps exposés ou agressés par le sel de la mer.

 

Nourrissez et hydratez !

 

Lorsque vous serez débarrassée des cellules mortes et que votre chevelure aura retrouvé une apparence vigoureuse, pensez à bien nourrir vos cellules et vos fibres. Avec les fortes chaleurs et l’exposition prolongée, vous avez privé votre corps d’une hydratation normale et l’avez soumis à une température à laquelle il n’est pas habitué le reste de l’année. Alors buvez ! Plus d’1,5l ou 2l permettent d’hydrater les cellules en profondeur. Prenez ensuite soin des couches supérieures du derme en appliquant des crèmes réparatrices et des huiles nourrissantes. Pour vos cheveux, appliquez un masque régénérant, rincez à l’eau froide pour resserrer les écailles et terminez par quelques gouttes d’huile d’argan ou de figue de barbarie qui apporteront une véritable brillance et feront profiter vos cheveux de leurs propriétés cicatrisantes, nourrissantes et anti-âge.

Boulogne, Paris, Strasbourg
publié le 06 septembre 2016