Un enterrement de vie de jeune fille inoubliable

Votre amie a décidé de vous choisir comme témoin pour son mariage ? Il vous revient la lourde tâche d’organiser un enterrement de vie de jeune de fille digne de ce nom ?

Avant de vous prodiguer quelques conseils pour éviter le faux pas, revenons un instant sur l’origine de cette célébration

L’enterrement de vie de célibataire était autrefois réservé aux hommes et remonterait au XVIIIe siècle. Il s’agissait de célébrer tous les plaisirs auxquels ils ne pourraient plus s’adonner une fois mariés : passage en maison close, dîners copieux et arrosés…Parfois, l’événement prenait une dimension toute symbolique, le marié allait même jusqu’à enterrer un véritable cercueil !

Côté féminin, l’enterrement de vie de jeune fille apparaît dans les années 1970 et ce rite de transition à la vie de femme mariée ne cesse de se renouveler avec des propositions de plus en plus variées et originales.

 

Réservez un lieu insolite ou féérique

Pourquoi ne pas proposer à votre amie une nuit inoubliable en choisissant un logement hors du commun ? Cabane dans les arbres, yourte, suite dans un hôtel luxueux ou encore villa avec piscine, les offres de logement sont variées et pleines d’imagination. Etonnez-la ! Si elle aime être au cœur de la nature, vous pouvez réserver une bulle transparente en pleine forêt ou encore un chalet avec vue sur les montagnes pour un grand bol d’air pur.

 

Proposez-lui des activités amusantes et innovantes

Pour animer la journée ou le week-end, organisez des activités qu’elle n’est pas prête d’oublier ! Les plus téméraires adoreront sauter à l’élastique ou encore profiter d’une journée de canyoning. Vous pouvez demander à un guide de vous accompagner sur une via ferrata ou une randonnée sportive.

Envie d’un moment coquin ? Offrez-lui une initiation à la pole dance ou à la danse orientale. Elle prendra plaisir à se trouver glamour et pourra préparer une chorégraphie pour émerveiller son futur mari. Vous passerez aussi un bon moment entre copines avec fous rires assurés !

 

Testez notre formule spécial EVJF

Nous savons aussi que la préparation d’un mariage est très fastidieuse et énergivore. Proposez à votre amie de se détendre durant une demi-journée dans notre spa. Avec un accueil personnalisé, un accès au hammam et des soins sur mesure, la future mariée sera ravie de pouvoir être chouchoutée et de bénéficier de soins de qualité au cœur de notre établissement Cent ciels. Gommage tonifiant, application de rhassoul, sauna et piscine… Le bien-être à l’état pur !

Boulogne, Paris, Strasbourg
publié le 28 juin 2016